TOP
Visiter Grenade depuis Séville - Couverture

Visiter Grenade depuis Séville

Visiter Grenade depuis Séville

Si vous êtes de passage quelques jours à Séville, il se peut que cet article vous intéresse. En effet, depuis la ville de Séville, il existe différentes excursions à faire sur la journée. Nous avons déjà rédigé un article sur la visite de Cordoue depuis Séville. Et aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter la visite de Grenade depuis Séville. Grenade est une ville réputée pour son célèbre Alhambra et ses Palais Nasrides. Mais vous verrez qu’au cours de cette journée d’excursion, vous pourrez découvrir bien plus de choses dans cette ville. Située à environ 2h40 de route, c’est une excursion à faire sur une journée, voire même deux jours selon l’option que vous choisirez.
Dans cet article, je vous présente justement les différentes possibilités que vous avez à votre disposition pour visiter Grenade au départ de Séville.

grenade-seville
Excursion depuis Séville :
Réservez en ligne votre excursion guidée en français pour visiter Grenade depuis Séville. Cette excursion vous emmène à la découverte des plus beaux monuments de Grenade tel que l’Alhambra, sur une journée. Vous serez accompagné d’un guide francophone.
Powered by GetYourGuide

Comment visiter Grenade depuis Séville ?

Pour commencer cet article, je vous propose de voir ensemble les différentes options qui s’offrent à vous pour vous rendre à Grenade depuis Séville. Vous verrez que les possibilités sont diverses et que chacune d’entre elles dispose d’avantages intéressants.

Excursion d’une journée à Grenade depuis Séville

Voici la première option que je souhaite vous présenter : opter pour une excursion d’une journée à Grenade depuis Séville. Le principe est simple : vous prenez place à bord du bus direction Grenade ; profitez de votre journée sur place accompagné d’un guide francophone ; puis retrouvez votre hôtel à Séville en fin de journée. Les principaux avantages de cette option sont :

  • pas besoin de conduire 5h sur la journée, le chauffeur du bus s’en charge pour vous ;
  • les commentaires de votre guide vous permettent de découvrir Grenade correctement ;
  • ne perdez pas de temps à préparer votre visite de Grenade, votre guide s’en charge pour vous ;
  • toutes les visites proposées dans l’excursion sont incluses, pas de billet à acheter sur place ;
  • visite de l’Alhambra et des Palais Nasrides inclus, même s’il n’y a plus de billets disponibles à l’entrée du site ;
  • possibilité de visiter Grenade sur une journée durant votre séjour.

Vous l’aurez compris, cette possibilité comprend de nombreux avantages. En effet, Grenade est une ville incontournable à visiter en Andalousie. Cette excursion est donc idéale si vous disposez de peu de temps et que vous souhaitez tout de même voir l’Alhambra et ses célèbres Palais Nasrides.

Vue Generalife Alhambra Grenade

Aller à Grenade en voiture depuis Séville

La deuxième possibilité est de vous rendre à Grenade directement en voiture. Cela pourra être le cas, par exemple, si vous faites un road-trip en Andalousie. Dans ce cas, il est fortement conseillé de louer une voiture afin de vous déplacer comme bon vous semble.
Conduire en Espagne est relativement simple. Ils disposent d’autoroutes bien entretenues et les destinations sont indiquées clairement. Dans ce cas, il faudra privilégier un hôtel proposant une solution de parking. Le trajet entre Séville et Grenade dure environ 2h40.
Si vous optez pour une location de voiture sur place, cela vous permettra d’avoir plus de temps pour visiter la ville et de pouvoir y passer au moins une soirée. Rien ne vous empêche de reserver ensuite une visite guidée des différents lieux à voir une fois sur place.

Pour la location de voiture, nous vous conseillons d’opter pour un comparateur de prix. Il vous donnera le meilleur prix pour la voiture que vous cherchez ! Personnellement, nous utilisons systématiquement la plateforme Airportrentals.com et nous en sommes très satisfaits !

Se rendre à Grenade depuis Séville en train

Si vous souhaitez visiter Grenade librement au départ de Séville, mais sans louer de voiure, alors vous avez la possibilité de prendre un train reliant les deux villes. De très nombreux trajets existent tout au long de la journée, direct ou avec un changement. Il faudra compter entre 2h30 et 6h de voyage selon le billet que vous choisirez. Les prix varient entre 50€ et 100€ selon divers critères.
Tout comme avec la voiture, le fait de vous déplacer en train de façon autonome, vous permet de profiter de Grenade le temps que vous souhaitez !

Si cette option vous intéresse, alors vous pouvez vous rendre sur la plateforme TheTrainline.com : elle est intutive, facile d’utilisation et très pratique !

Choisir un taxi privé pour rejoindre Grenade depuis Séville

Nous arrivons maintenant à notre dernière option pour visiter Grenade depuis Séville : faire appel à un taxi privé. Cette option est certes la plus onéreuse de toutes les options présentées juste avant, mais elle dispose de quelques avantages :

  • vous pouvez visiter Grenade sur une journée, idéal si votre planning est un peu serré ;
  • pas besoin de conduire, ni de louer de voiture pour vous rendre à Grenade ;
  • votre chauffeur parle français et est très sympathique, il vous donnera quelques conseils sur place ;
  • le prix peut être divisé si vous êtes plusieurs.

Réserver sa visite de Grenade depuis Séville

Si vous souhaitez visiter Grenade depuis Séville avec les options présentées ci-dessus, alors vous aurez deux façons différentes pour réserver votre séjour.

Réserver une excursion à Grenade depuis Séville

Si l’excursion à la journée vous a séduit, alors vous allez voir que sa réservation est plutôt très simple : il vous suffit de vous rendre sur le lien ci-dessous et de suivre les instructions. Vous devrez sélectionner une date d’excursion, le nombre de personnes et si vous souhaitez une visite privée ou en groupe. Vous recevrez ensuite toutes les informations par mail, ainsi que votre billet électronique.

Visiter Grenade depuis Séville en autonomie

Que vous vous rendiez à Grenade en train, en voiture ou en taxi depuis Séville, il faudra préparer votre séjour vous-même. Vous devrez donc réserver votre moyen de transport, mais aussi les activités à faire dans la ville ainsi qu’un éventuel logement si vous restez une ou plusieurs nuit(s) sur place.
Regardons déjà la réservation de votre moyen de transport pour vous rendre à Grenade depuis Séville :

Une fois votre trajet réservé, vous devrez étudier les lieux que vous souhaitez visiter à Grenade. Nous vous les détaillons dans la partie suivante. Mais sachez que si vous rêvez de visiter les Palais Nasrides à l’intérieur de l’Alhambra, alors il faudra vous y prendre quelques temps en avance pour être sûr d’avoir de la place le jour de votre visite. Cette visite est très demandée et le nombre de visiteurs est limité.
Voici donc les quelques visites incontournables à réserver en amont à Grenade :

  • Alhambra de Grenade : réservez votre visite guidée en français de l’Alhambra, incluant la visite des Palais Nasrides – RÉSERVER
  • Alhambra de Grenade : vous pouvez aussi opter pour un billet coupe-file vous donnant accès à l’Alhambra ainsi qu’aux Palais Nasrides – RÉSERVER
  • Spectacle de flamenco : assistez à un spectacle de flamenco dans le quartier gitan de Grenade – RÉSERVER
  • City-pass Grenade : ce city pass vous permet de profiter d’avantages intéressants lors de votre visite de Grenade – RÉSERVER
Optez pour le city-pass Andalousie !
Si vous prévoyez de bouger durant votre séjour à Séville, il se peut que ce pass vous intéresse. En effet, le city pass Best of Andalusia vous permet de profiter d’avantages intéressants. Il inclut : un billet coupe-file pour l’Alcazar de Séville, un audio-guide pour visiter Séville, un billet coupe-file pour l’Alhambra de Grenade avec accès aux Palais Nasrides, un audio-guide pour visiter Grenade et une visite guidée de la Mosquée-Cathédrale de Cordoue.

Et pour terminer, une fois que le transport et les activités sont réservés, il se peut que vous choisissiez de passer une nuit sur place. Dans ce cas, vous pouvez retrouver toutes les possibilités d’hébergements sur la plateforme : Booking.fr.
Nous vous recommandons néanmoins de privilégier un logement dans le centre de Grenade, qui est vivant et animé, surtout en soirée. Vous serez également à proximité des différents lieux à visiter, vous pourrez tout faire à pied ou en bus.

Hotel Alhambra - Grenade
Le saviez-vous ?
Vous pouvez dormir à l’intérieur de l’Alhambra de Grenade. En effet, il existe quelques belles adresses à l’intérieur même de l’Alhambra. De quoi passer une nuit féérique !

Que voir lors d’une visite de Grenade depuis Séville ?

Maintenant que nous avons fait le tour des questions pratiques pour préparer votre visite de Grenade depuis Séville, je vous propose de vous dévoiler quelques lieux intéressants à visiter à Grenade.

L’Alhambra et les Palais Nasrides

Bien entendu, l’Alhambra est le lieu touristique incontournable numéro un à visiter à Grenade. Ce dernier est composé de différents bâtiments :

  • les Palais Nasrides
  • le Palais Charles Quint
  • l’Alcazaba
  • El Portal
  • le Generalife

Certains lieux sont visibles librement, d’autres sont accessibles grâce à un billet spécifique et d’autres, comme les Palais Nasrides, nécessitent une réservation spécifique, avec un jour et un horaire de visite bien précis. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce lieux, les choses à voir et à visiter, vous pouvez jeter un oeil à cet intéressant article de Blogvoyages.fr : Visiter l’Alhambra.

Nous vous recommandons de réserver votre visite plusieurs jours voire semaines en avance. Vous pourrez opter pour un billet coupe-file ou une visite guidée en français des lieux.

Visiter l'Alhambra de Grenade depuis Séville

Alhambra de Grenade depuis Séville
Alhambra de Grenade depuis Séville

La Cathédrale de Grenade

Parmi les autres lieux à visiter à Grenade, il y a sa cathédrale. Cette dernière fait partie des plus impressionnantes d’Andalousie avec celles de Séville et de Cordoue. Une fois à l’intérieur, vous pourrez admirer une magnifique décoration, très sobre, dans un environnement très blanc et lumineux.

Cathédrale de Grenade
Cathédrale de Grenade

La Capilla Real

Juste à côté de la cathédrale, je vous invite à faire un tour dans la Capilla Real, la chapelle royale. Cette dernière occupa une place importante au cours de l’histoire. Elle fut construite dans le but d’accueillir les tombeaux d’importants personnages de la région. Par exemple, quelques rois catholiques furent enterrés ici. Une grande partie des tombeaux a été déplacée au panthéon de l’Escurial.

Le quartier de l’Albayzin

Il s’agit d’un des principaux quartiers centraux de Grenade, il est situé au pied de l’Alhambra, ce qui vous permet, selon l’endroit où vous êtes, d’avoir une vue imprenable sur cette forteresse. Les petites ruelles du quartier de l’Albayzin vous charmeront à coup sûr. Vous trouverez également de nombreuses visites à faire telles que l’église de San Gil et Santa Ana, les anciens bains arabes El Bañuelo, un musée archéologique, mais aussi des églises, des maisons anciennes rénovées avec beaucoup de goût et entourées de magnifiques jardins, …

Les Bains Arabes - Grenade

Maison Grenade

Le quartier de Sacromonte

Voici le quartier gitan de Grenade. C’est ici que vous trouverez les plus beaux spectacles de flamenco, mais aussi les plus beaux points de vue pour admirer le coucher de soleil sur l’Alhambra, face à vous. L’ambiance ici est tout autre et vaut le détours.

Vue Alhambra - Sacromonte

Le Parque de la Ciencias

Pour terminer sur les choses à faire à Grenade, je vous recommande le Parque de la Ciencias, surtout si vous êtes avec des jeunes. Cet endroit est ludique et vraiment intéressant. Il propose diverses activités autour des sciences, dans un vaste environnement. Différents thèmes sont traités grâce à des endroits tels qu’un planetarium, un musée interactif ou encore un jardin botanique. Bref une expérience idéale lors d’un séjour en famille.

Notre avis sur cette visite de Grenade depuis Séville

Nous arrivons maintenant à la fin de cet article. Après avoir séjourné plusieurs fois en Andalousie et avoir visité différentes villes de la région, je vous recommande particulièrement la ville de Grenade. Elle dispose de lieux historiques emblématiques et magnifiques. Elle est agréable à visiter, son centre historique est charmant. Bref elle coche beaucoup de cases !
En ce qui concerne la visite de Grenade depuis Séville, cela peut être l’occasion parfaite de voir plus que simplement Séville. L’excursion à la journée proposée dans cet article est un bon compromis entre voir Grenade, mais ne pas vous embêter à conduire, à changer d’hôtel, à chercher vos visites, … L’excursion inclut tout ce qu’il faut pour la journée.
Après, Grenade est une ville où on peut rester 2 jours donc les options location de voiture ou train sont idéales également. Cela dépendra vraiment de votre façon de voyager et de ce que vous souhaitez faire une fois sur place !

Vue Alhambr