fbpx
TOP
Rejoindre Séville depuis son aéroport

Aéroport de Séville

aeroport-seville-terminal

Aéroport de Séville

Point d’entrée numéro 1 de la ville, l’aéroport de Séville, accueille chaque année plus de 5 millions de passagers venus de toute l’Europe à la découverte de la capitale Andalouse. Dans cet article nous verrons comment rejoindre le centre-ville de Séville depuis son aéroport et inversement. Vous en apprendrez plus sur l’aéroport de Séville, ses accès, services ainsi que ses parkings à proximité.

L’aéroport de Séville

Débutons par quelques mots sur l’aéroport de Séville. Construit en 1957, l’aéroport de Séville ne cessa de s’agrandir jusqu’en 1992, année durant laquelle Séville reçoit l’exposition universelle. Durant cette même période, Séville se voit relier à Madrid et Cordoue par une ligne de train à grande vitesse. Conséquence de l’arrivée de ce nouveau moyen de transport à grande vitesse, la fréquentation de l’aéroport diminue durant quelques années avant d’augmenter de nouveau. La fréquentation de l’aéroport ne cesse de croître et voit son nombre de passagers doubler ces 15 dernières années.
A partir de 2019, d’importants travaux d’agrandissement sont prévus afin d’augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport jusqu’à 10 millions de passagers.

L’aéroport de Séville est relié au reste de l’Europe via une quinzaine de compagnie. Séville est reliée de façon permanente ou saisonnière à pas moins de 9 aéroports français : Orly, Paris CDG, Beauvais, Nantes, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux et Nice.

Rejoindre le centre ville de Séville depuis l’aéroport et inversement

Une fois la question de quand partir à Séville et votre vol trouvé, vous arrivez dans cette belle ville qu’est Séville. Il faudra ensuite regagner le centre ville de Séville depuis son aéroport. L’aéroport est éloigné de 10 kilomètres du centre de la ville, il est situé au Nord-Est de celle-ci.

Rejoindre le centre ville de Séville depuis l’aéroport en bus :
La première solution qui s’offrira à vous pour rejoindre le centre ville depuis l’aéroport est le bus. Des navettes permettent la liaison entre les deux.
Ces navettes, des bus nommés « AE » pour Aeropuerto, circulent toute la journée de 4h30 (premier départ du centre-ville) à 00h52 (dernier départ de l’aéroport).
Les bus reliant le centre ville à l’aéroport passent toutes les 30 minutes de 4h30 à 8h et de 20h à 00h. De 8h à 20h, ceux-ci passent toutes les 15 minutes.
Pour en savoir plus sur les horaires de passages aux différents arrêts vous pouvez consultez ces horaires ici.

Vous trouverez ci-dessous, la liste des arrêts desservis par la bus AE reliant l’aéroport de Séville au centre-ville. Les arrêts les plus proches du centre ville sont « Paseo Colon », situé au pied de la torre del oro, et « Avda Carlos V » situé, non loin de la place d’Espagne.
Côté aéroport, le bus vous attend à la sortie de celui-ci, à gauche en sortant du terminal.

bus aeroport seville

Le prix de la navette « AE » permettant de relier l’aéroport de Séville à son centre ville est de 4€. Les billets se prennent auprès du chauffeur.
Le temps de trajet est d’environ 30 à 40 minutes en fonction de la circulation.

Si vous voulez avoir plus de renseignements sur les moyens de déplacement une fois à Séville, rendez-vous sur notre article Se déplacer à Séville.

trajet bus aeroport seville

Rejoindre le centre ville de Séville depuis l’aéroport en navette privée :

Si vous voyagez en groupe ou en famille ou que vous souhaitez rejoindre de façon plus sereine un lieu en particulier non desservi par le bus AE, alors vous pourrez utiliser une navette privée. De nombreuses sociétés proposent de vous déposer, depuis l’aéroport de Séville, à votre hébergement situé dans le centre ville.
Ces navettes vous coûteront une trentaine d’euros et peuvent se réserver en ligne.

Rejoindre le centre ville de Séville depuis l’aéroport en voiture :

L’aéroport de Séville est parfaitement desservi par le réseau autoroutier espagnol. L’autoroute A4 vous conduira en centre ville (ou à l’aéroport) en une quinzaine de minutes sans ralentissement. Seulement 10 kilomètres séparent l’aéroport de Séville du centre-ville.

Louer une voiture à l’aéroport de Séville

Louer une voiture à l’aéroport de Séville peut être une idée judicieuse si Séville est le point de départ de votre séjour en Andalousie. Il est possible de louer une voiture à l’aéroport de Séville puis de la retourner en centre-ville et ainsi terminer votre voyage par la visite de Séville.
Les loueurs de voitures sont nombreux à l’aéroport de Séville, on y trouve : Avis, Budget, Europcar, Goldcar, Hertz, Enterprise, National, Sixt, Thrifty ou encore Rhodium.
Attention, tous les loueurs de voitures ne disposent pas d’un comptoir dans l’aéroport. Il faudra, en fonction de votre loueur, prendre une navette qui vous conduira jusqu’aux locaux et parkings du loueur. Si vous êtes pressé, vérifiez bien l’endroit où votre véhicule devra être retiré.
Certaines agences possèdent leur comptoir dans le terminal, d’autres juste devant ce dernier, au niveau du parking, d’autres encore sont situées plus loin et nécessite de prendre une navette comme évoqué précédemment.
Si votre loueur se trouve dans le terminal ou au parking de celui-ci, alors aucun souci pour retirer vote véhicule, celui-ci se trouvera juste en face de la sortie du terminal.

location-voiture-aeroport-seville

Parkings à proximité de l’aéroport de Séville

L’aéroport de Séville comporte deux parkings, l’un dédié aux courtes durées, moins de 6 jours, l’autre aux longues durées.
Le parking des courtes durées – P1 – est situé à 2 minutes à pied du terminal.
Le parking des longues durées – P2 – est situé à 6 minutes à pied du terminal.