fbpx
TOP
Les meilleures périodes pour visiter Séville

Quand partir à Séville ?

quand-partir-a-seville

Quand partir à Séville ?

Même si Séville est une ville qui profite d’un climat particulièrement clément, nous allons voir que certaines périodes sont plus propices à la visite de la ville que d’autres. Quand partir à Séville est une question qu’il faudra se poser avant d’entreprendre les réservations pour votre séjour à Séville.

Climat et températures à Séville

Le climat de Séville est de type méditerranéen, c’est à dire que les hivers sont doux et les étés chauds. La pluviométrie, quant à elle, est faible en hiver et quasi inexistante l’été.
Les températures à Séville restent douces en hiver avec des températures moyennes autour de 15 à 20 degrés. L’été, celles-ci s’envolent pour atteindre allègrement les 35 degrés.

Les meilleures périodes pour partir à Séville

Au vue de ces chiffres nous pouvons en déduire que les meilleures périodes pour partir à Séville sont les mois suivants : Avril – Mai – Septembre – Octobre. Ces mois vous permettront de profiter de températures agréables et de minimiser le risque de pluie.
Les mois de Juin – Juillet – Août sont moins recommandés au vue de la chaleur qu’il y fait. Cela rend les visites moins agréables et de nombreux commerces et lieux ferment en après-midi pour ré-ouvrir en soirée. La vie de Séville se met littéralement en pause entre 13h et 17h.
Les mois de Novembre – Décembre – Janvier – Février et Mars ne sont pas réellement de mauvaises périodes pour visiter Séville. Même si les températures sont plus fraîches, elles restent plutôt agréables. De même pour la pluviométrie, même si celle-ci est plus importante durant cette période, elle reste largement acceptable.
L’avantage de visiter Séville en hiver est que vous pourrez profiter de nombreux lieux touristiques tranquillement sans une foule de touristes à vos côtés. De même le prix des hébergements sera plus faible en période hivernale. Ceux-ci ayant tendance à monter aux meilleures périodes : Avril – Mai.

MoisEnsoleil.Temp. moy.Pluvio.Période
Janvier6 heures17 degrés59 mmMoyenne
Février6 heures19 degrés44 mmMoyenne
Mars8 heures23 degrés37 mmFavorable
Avril10 heures24 degrés62 mmIdéale
Mai12 heures28 degrés32 mmIdéale
Juin12 heures33 degrés7 mmFavorable
Juillet12 heures37 degrés11 mmMoyenne
Aout12 heures36 degrés13 mmMoyenne
Septembre10 heures32 degrés33 mmFavorable
Octobre9 heures26 degrés78 mmIdéale
Novembre7 heures21 degrés77 mmFavorable
Décembre6 heures17 degrés80 mmMoyenne

Principaux événements à Séville

Au moment de choisir quand partir à Séville, il faudra prendre en compte certains événements très populaires qui ont lieux chaque année à Séville.

Semaine Sainte :
Le plus célèbre d’entre eux est la semaine sainte qui a lieu en Avril. Cette semaine, qui débute le dimanche des Rameaux pour se terminer le dimanche suivant, le dimanche de Pâques, voit défiler de très nombreuses processions à destination de la Cathédrale de Séville. La popularité de cet évènement a pour conséquence une hausse des prix des hébergements.
Feria de Abril :
Quelques semaines plus tard, à la fin du mois d’Avril ou début Mai selon les années, se déroule la feria de Abril. Une semaine de feria rythmée par les corridas, feux d’artifices et autres festivités. De nombreux sites touristiques sont donc le théâtre de cette Feria, je pense particulièrement aux Arènes de Séville.