fbpx
TOP

Où dormir à Séville : Quel quartier choisir ?

Où dormir à Séville : Quel quartier choisir ?

Lors de la préparation de votre séjour à Séville, il faudra, bien entendu, porter une attention toute particulière au logement. Où dormir à Séville est une question qu’il faudra inévitablement vous poser. Quel hôtel, mais surtout quel quartier choisir pour dormir à Séville ? La ville de Séville comporte de nombreux quartiers ayant tous une particularité et un intêret. Choisir le bon quartier pour séjourner à Séville est primordial et contribura à la réussite de votre séjour dans la capitale Andalouse.

Quel quartier choisir pour séjourner à Séville ?

Débutons notre article par le choixi du quartier. Nous allons ici parcourir les principaux quartiers de Séville, nous en avons retenu 7. Ces quartiers representent un intêret pour les voyageurs venus visiter Séville. Certains bénéficient d’un emplacement de choix et d’une proximité avec les lieux à voir à Séville, d’autres ont l’avantages d’être vivant avec de nombreux bars, restaurants d’autres encore auront l’avantage d’être plus au calme ou de proposer des tarifs plus faibles.
Il faudra alors vous demander ce que vous rechercher pour loger à Séville ainsi que vos priorités : emplacements, vie du quartier, prix, vue, etc.

quartier-seville

El Centro, quartier commerçant

Le premier quartier de Séville que nous visiterons sera donc « El Centro », vous l’aurez compris, le centre ou plutôt l’hyper centre de Séville. Celui-ci sera délimité au Nord par la Calle Imagen (sur laquelle se trouve le Metropol Parasol) et, au Sud, par la Calle Alemanes. On trouve, au centre de ce quartier, l’Ayuntamiento, l’hôtel de ville de Séville. Ce quartier est l’un des plus vivants de la ville. Il ne constitue pas réelement le quartier historique mais est un quartier un peu plus récent avec de nombreuses boutiques en tout genre. Malgré les restaurants et bars que l’ont peut y trouver, El Centro, le coeur de Séville, serait plutôt le quartier commercant de la ville.

Lieux d’intêrets : Plaza de San Francisco, Ayuntamiento, Metropol Parasol, Calle Sierpes, Capilla de Sa José, Casa de Pilatos, musée du Flamenco

Les plus

  • Quartier vivant
  • Proximité du quartier historique
  • Large choix de logements
Les moins

  • Peut-être l’un des quartiers les moins calmes

Santa Cruz, le quartier historique

Santa Cruz est l’un des quartiers les plus touristiques de Séville. Situé à l’Est du quartier El Centro, il regroupe les lieux les plus célèbres de la ville comme l’incontournable cathédrale de Séville ou l’Alcazar. A l’Ouest, le quartier Santa Cruz est séparé du Guadalquivir par le quartier El Arenal. Au Sud, on trouve le quartier El Porvenir et ses parcs.
Le quartier de Santa Cruz offre un très large choix d’hebérgement en tout genre, de l’auberge de jeunesse économique à l’hôtel le plus luxueux. Même si les alentours de la cathédrale et de l’Alcazar sont quelque peu bruillant avec un flux de touristes permanent, l’Est du quartier est constitué d’un dédale de petites rues calmes. C’est, en effet, la particularité de ce quartier. Un vrai labyrinthe de rues dans lesquelles on se perdrait presque. Un quartier idéal pour dormir à Séville alliant calme, large choix de logements et proximité directe avec les principaux lieux touristiques.

Lieux d’intêrets : Cathédrale de Séville et Giralda, Real Alcazar de Séville, Archives des Indes, Plaza Virgen de los Reyes, Plaza de Santa Cruz, Eglise de Santa Maria la Blanca

Les plus

  • Quartier vivant
  • Proximité directe avec les lieux d’intêrets de Séville
  • Large choix de logements pour tous les budgets
Les moins

  • Tarifs qui grimpent vite pour les hebérgements haut de gamme

vue-giralda-cour-cathedrale-seville

El Arenal, au bord du Quadalquivir

Dirigeons nous à quelques pas du quartier de Santa Cruz en direction du Guadalquivir pour arriver dans celui d’El Arenal. El Arenal était autrefois l’une des zones portuaires les plus importantes d’Espagne et même d’Europe. Après la découverte des Amériques, le port de Séville, situé dans ce même quartier fût l’un des principaux ports de commerces avec les Indes (d’amérique). C’est des berges du Guadalquivir que s’en ira Magellan pour son expédition autour du monde en 1519.
De ce passé il ne reste que peu de vestiges dont la célèbre Torre del Oro.
Depuis cette époque la quartier à beaucoup évolué et fait partie des plus touristiques de la ville notamment grâce à son emblématique Plaza de Toros, les arènes de Séville.
Ce quartier sera un très bon choix pour séjourner à Séville, un quartier vivant, touristique et particulièrement bien situé avec un large choix de bars à tapas proposant des spectacles de Flamenco.

Lieux d’intêrets : Torre del Oro, Plaza de Torros de la Real Maestranza, Rio Guadalquivir

Les plus

  • Quartier vivant
  • Proximité avec les lieux d’intêrets de Séville
  • Choix de logements pour tous les budgets
Les moins

  • Certaines rues bruillantes

torre-del-oro

El Porvenir et ses parcs

El Porvenir est un quartier situé au Sud du quartier de Santa Cruz. C’est dans ce quartier que fût construit quelques-unes des principales attractions de l’exposition Ibero-Americaine de 1929. Au centre de ce quartier, l’incontournable Parc Maria Luisa entouré de la surprenante place d’Espagne et de la place d’Amerique. On y trouve également les principaux pavillons construit pour l’occasion situé le long du Paseo de la Palmera.
Bordé par le Guadalquivir, vous trouverez dans ce quartier l’aquarium de Séville, une visite que je vous recommande fortement.
Ce quartier comporte un choix de logement moins important pour dormir à Séville. Même s’il sera un passage incontournable de votre séjour à Séville, ce quartier, l’un des plus beaux de Séville, se prétera moins au logement dans la ville.

Lieux d’intêrets : Parc de Maria Luisa, Place d’Espagne, Place d’Amerique, Musée de arts et coutumes populaires, musée archéologique, Aquarium de Séville, Fabrique de Tabac.

Les plus

  • L’un des plus beaux quartiers de Séville
  • Proximité avec les lieux d’intêrets de Séville
Les moins

  • Peu d’hébergements
  • Moins vivant en soirée

musee-art-tradition

Macarena

Le quartier Macarena est situé au Nord du centre-ville de Séville. Ce quartier est principalement réputé pour abriter l’une des basiliques les plus célèbres de la ville, la basilique de la Macarena. Le quartier de la Macarena est connue des habitants de Séville pour être le « vraie » Séville, plus populaire est moins touristique que les quartiers précédemment cités.
Un peu plus excentré et plus loin des quartiers les plus vivants de Séville, le choix d’hébergement où dormir à Séville est un peu moins présent que dans les autres quartiers.

Lieux d’intêrets : Calle Feria, Basilique de la Macarena, Monastère de Santa Paula, Palacio de las Dueñas.

Les plus

  • Un quartier moins touristique
Les moins

  • Choix en logement moins large
  • Moins proche des lieux touristiques

Triana, traversez le Guadalquivir

Traversons le Guadalquivir pour nous rendre dans le quartier de Triana. Ce quartier abritait à l’origine des gitans, marins ou encore potiers. Légérement excentré et longtemps relié au reste de la ville par un pont de barques, ce quartier est aujourd’hui très agréable à découvrir avec une multitude de petites rues révelant églises, petites places ou encore bars à tapas.
Le Puente de Triana vous emmène au coeur de ce quartier typique, au pied de l’ancien Castillo de San Jorge dont une partie est aujourd’hui utilisé comme marché couvert, le mercado de Triana. Non loin du Castillo de San Jorge se trouve le centre de céramique de Triana, également un incontournable à faire à Séville.
Malgrè un accès rapide au centre de Séville par le pont de Triana, ce quartier, vivant et type, vous éloignera quelque peu des principaux monuments de la ville que sont la cathédrale, l’Alcazar et la place d’Espagne.

Lieux d’intêrets : Castillo San Jorge, Centro Ceramica Triana, Mercado de Triana, Nuestra Señora de la O.

Les plus

  • Quartier vivant et typique
  • Un large choix d’hebérgements.
Les moins

  • Légerement excentré

Cartuja

Le quartier de la Cartuja est situé au Nord Ouest de la ville, visible de loin grâce à la plus haute tour de la ville, la Torre Sevilla.
Tout comme pour Triana, il vous faudra traverser le Guadalquivir pour vous y rendre. Malgré la présence de l’un des plus vieux monuments de la ville, le monastère de santa Maria de Cuevas dantant du XVe siècle, le quartier est ultra moderne. Utilisé comme emplacement de l’exposition universelle de 1992, le quartier de la Cartuja et ses immenses esplanades parait quelque peu vide. Les anciens pavillions sont aujourd’hui utilisés comme bureaux ou comme pôles universitaires.
Un peu plus loin se trouve Isla Magica, un parc d’attraction situé également à l’emplacement de l’exposition de 1992 retrace, comme beaucoup de lieu à Séville, l’histoire de la découverte des Amériques.
Le quartier de la Cartuja n’est pas réélement recommandé pour dormir à Séville.

Lieux d’intêrets : Monasterio de Santa Maira de las Cuevas, Ciaxa Forum et la Torre Sevilla, Jardin Americano, Isla Mágica.

Les plus

  • Quartier calme
Les moins

  • Peu d’offre d’hebérgement
  • Quartier peu vivant
  • Quartier excentré

cartuja

Dormir à Séville : les hôtels

Dormir en hôtel à Séville parait être l’un des choix les plus judicieux. Le choix est trés large, il y en aura pour tous les budgets, tous les emplacements. Dormir en hôtel vous apportera une flexibilité que vous ne retrouverez peut-être pas si vous optez pour un appartement.

Les hôtels haut de gamme

Débutons par les hôtels haut de gamme. Ils bénéficient d’un emplacement de premier choix, de service de haut standing comme des chambres trés spacieuses avec vue ou encore des équipements comme une piscine. Idéaux pour un séjour à Séville en famille ou en couple.

  • alfonso-hotel-seville

    Hotel Alfonso XIII

    Situé entre le quartier de Santa Cruz et de Porvenir, l’hôtel Alfonso XIII est l’un des plus célèbres de Séville. C’est d’ailleurs ici que séjourne désormais le roi d’Espagne lors de ses venues à Séville. L’hôtel est équipé d’une grande piscine et de chambres spacieuses, il bénéficie d’un emplacement idéal pour découvrir Séville.
    Piscine, Restaurant, Emplacement
  • eme-cathedrale-hotel-seville

    EME Catedral Hotel

    Piscine, SPA, terrasse sur le toit ou encore centre de remise en forme font parties des équipements que propose l’EME Catedral Hotel, mais le point fort de cet hôtel haut de gamme est sans conteste sa vue sur la Cathédrale ainsi que son emplacement, au pied de cette dernière.
    Piscine, Restaurant, Vue, Emplacement
  • casa-del-poeta-hotel-seville

    Hotel Casa Del Poeta

    L’Hôtel Casa Del Poeta fait partie des hôtels les mieux notés de Séville. Un endroit idéal pour dormir à Séville à 250m de la cathédrale. L’hôtel est situé dans une petite rue pietonne du quartier de Santa Cruz. Ses chambres, spacieuses à la décoration moderne sont, avec l’emplacement les atouts majeurs de l’hôtel.
    Décoration, Petit-déjeuner, Emplacement

Hôtels milieu de gamme

Nos hôtels milieu de gamme proposent des tarifs aux alentours de 100€ pour une chambre double. Dans notre selection nous avons porté une attention particulière à l’emplacement. Il est possible de séjourner dans des établissements proposant plus de services et d’équipement en vous éloignant un peu du centre.

  • fernando-3-hotel-seville

    Hotel Fernando III

    Situé à quelques pas de la cathédrale de Séville, l’hôtel Fernando III est idéal pour dormir à Séville a un prix correcte. Des chambres sont disponibles à moins de 100€. Vous pourrez profiter de la petite piscine situé sur le toit et offrant une magnifique vue sur la Giralda.
    Piscine, Vue, Emplacement
  • posada-del-lucero-hotel-seville

    Posada del Lucero

    Situé tout proche du Metropol Parasol et tourné autour d’un magnifique patio, l’hôtel Posada del Lucero propose, lui aussi, des chambres à moins de 100€. De petite taille, l’hôtel a le mérite de proposer à ses clients une piscine et une terrasse situées sur le toit de l’hôtel.
    Style, Vue, Emplacement
  • rey-alfonso-hotel-seville

    Hotel Rey Alfonso X

    Situé à 250m de la cathédrale de Séville, l’hôtel Rey Alfonso X bénficie d’un emplacement de premier choix au coeur du quartier de Santa Cruz. La piscine sur son toit et la vue sont également des atouts de cet hôtel proposant des chambres à moins de 100€.
    Piscine, Style, Emplacement

Les hôtels à petits prix où dormir à Séville

Concernant les hôtels à petits prix, là encore le critère de selection numéro 1 sera l’emplacement. Le but étant de trouver des hébergements simples, propres mais surtout idéalement situés. Pour obtenir des prix aux alentours de 50€ par nuit, il faudra bien souvent oublier le rooftop avec piscine.

  • hotel-patio-cruces-seville

    Patio de las Cruces

    L’hôtel Patio de la Cruces, situé à quelques minutes à pied de la cathédrale et de l’Alcazar, s’articule autour d’un jolie patio. Les chambres, simples, disposent de tout l’équipment nécessaire pour passer un agréable séjour à Séville.
    Piscine, Vue, Emplacement
  • basic-hotel-seville

    Basic Hotel Sevilla

    Situé dans le quartie El Centro, le Basic Hotel se trouve à seulement quelques dizaines de mètres de la cathédrale de Séville et moins de 300 mètres des arènes de la ville. Le Basic Hotel est l’un des mieux notés dans sa catégorie.
    Style, Emplacement, Prix
  • hotel-sierpes-seville

    Hostal Sierpes

    L’emplacement est l’atout numéro de cet hôtel. Situé dans une rue calme du quartier de Santa Cruz non loin du musée du Flamenco, loger à l’hôtel Sierpes vous permettra de rejoindre la cathédrale de l’Alcazar en moins de 5 minutes à pied.
    Prix, Emplacement

Appartements à louer à Séville

Outre les hôtels, loger à Séville dans un appartement peut être une bonne solution. Cette solution sera particulièrement avantageuse si vous voyagez en groupe comme entre amis ou en famille. Il sera possible de bénéficier d’une plus grande surface mais aussi parfois de vue à couper le souffle.
Seul bémol, il faudra certainement prévoir votre arrivée et votre départ.

  • Slow_suites_setas

    Slow Suites Setas

    A proximité du Metropol Parasol, ces appartements modernes à la décoration tendance disposent tous d’une terrasse, d’une salle de bain privative et d’une cuisine tout équipée. Idéal pour votre séjour à Séville avec des appartements entre 150€ et 250€.
    Style, Equipement, Emplacement
  • Loft_moda

    Loft Moda

    Idéalement placé entre l’Ayuntamiento de Séville, la Cathédrale ou encore les arènes, ce magnifique appartement vous permettra de vous rendre à pieds aux différentes activités touristiques. Avec une vue et un équipement parfait, comptez environ 140€ la nuit.
    Style, Vue, Emplacement
  • Welldone_cathedrale

    Welldone Cathedral

    A deux pas de la Cathédrale et de l’Alcazar, ces appartements confortables vous réservent de belles surprises. L’un d’eux possède même une petite piscine privée sur la terrasse, avec vue sur la Giralda ! Le tout pour moins de 120€ pour une nuit.
    Piscine, Vue, Emplacement

Dormir à Séville en auberges de jeunesse

Si vous cherchez un logement à faible prix pour dormir à Séville, alors il vous sera possible de vous tourner vers les auberges de jeunesse. Certaines offrant de très belles prestations, elles vous permettront de dormir, en dortoir ou en chambre privative à moindre frais.

  • oasis-seville

    Oasis Backpackers’ Hostel

    Auberge de jeunesse parfaitement située en plein coeur de la ville, l’accueil est parfait et les prix sont très correctes. Si vous aimez cuisiner, il y a de quoi vous faire plaisir. Sinon, vous pourrez profiter de la piscine sur le toit. Le tout pour moins de 25€ la nuit.
    Piscine, Convivialité, Emplacement
  • black-swan-hostel-seville

    Black Swan Hostel

    Auberge confortable et à la décoration design, vous serez à proximité des sites touristiques. Profitez du toit terrasse et de la cuisine où l’ambiance est très conviviale. Vous aurez le choix entre chambre privative (à partir de 60€) et dortoirs pour une vingtaine d’euros.
    Style, Convivialité, Confort
  • toc-hostel-seville

    Toc Hostel

    A proximité de l’Alcazar et de la cathédrale, cette auberge de jeunesse est idéale si vous souhaitez visiter la ville. Possibilité de choisir entre une chambre individuelle (minimum 100€ le nuit) et un lit en dortoir pour 25€ la nuit.
    Confort, Style, Emplacement