fbpx
TOP

Location de voiture à Séville

location-voiture-seville

Location de voiture à Séville

Durant votre séjour à Séville, ou dans les alentours de la capitale Andalouse, vous aurez peut-être besoin de louer une voiture pour quelques jours. Que se soit pour visiter les environs de Séville sur une journée ou pour visiter l’Andalousie en plusieurs jours, la location de voiture peut s’avérer être indispensable. Nous allons ici voir comment, pourquoi et où louer une voiture à Séville. Vous saurez tout de la location de voiture à Séville.

Pourquoi louer une voiture à Séville ?

Tout d’abord on peut se demander pourquoi louer une voiture à Séville ? Séville est une ville parfaite pour un city trip de quelques jours, en effet il est tout à fait possible de visiter Séville en 3 jours, sans voiture. Oui, mais Séville est la capitale d’une région incroyable à l’histoire fascinante : l’Andalousie.
L’Andalousie est réputée pour être l’une des plus belles régions d’Espagne et même d’Europe. La présence, pendant plusieurs siècles, des musulmans dans la région a eu pour conséquence la création d’une multitude de lieux et de monuments extraordinaires. La ville de Séville, mais aussi Cordoue, Grenade ou encore Malaga, possèdent chacune des monuments emblématiques.
Séville étant la plus grande ville de ces 4 villes principales d’Andalousie, elle est souvent le point de départ d’un road trip en Andalousie. Qui dit road trip, dit location de voiture.
Louer une voiture à Séville, ou plus largement en Espagne, est souvent un moyen économique de voyager. Peu de péage, une essence moins cher qu’en France et des prix de locations relativement bas.
Que vous partiez à la découverte de l’Andalousie durant plusieurs jours ou semaines, ou que vous décidiez de ne visiter que Séville, dans les deux cas la location peut être utile.
location-voiture-aeroport-sevilleEn effet, il est possible de visiter différents lieux importants d’Andalousie depuis Séville à la journée. Louer une voiture à Séville vous permettra, par exemple sur une journée, de vous rendre à Cordoue et d’y visiter sa mosquée-cathédrale ou de vous rendre à Ronda, berceau de la tauromachie. Si vous voyagez en famille ou entre ami, alors louer une voiture à Séville une journée vous coûtera certainement moins cher que d’opter pour une excursion à la journée à Ronda ou à Cordoue.

Où louer une voiture à Séville ?

Si vous choisissez de louer une voiture à Séville, deux options principales s’offriront à vous : opter pour une location de voiture à l’aéroport de Séville ou dans le centre ville de Séville.

Louer une voiture à l’aéroport de Séville

Louer une voiture à l’aéroport de Séville peut-être un choix judicieux. En effet, l’une des solutions les plus répandues pour un séjour en Andalousie est d’atterrir à l’aéroport de Séville, d’y louer une voiture puis de partir à la découverte de l’Andalousie. Une fois votre circuit terminé, alors il vous sera possible de revenir à Séville, retourner le véhicule dans le centre ville puis y rester quelques jours pour visiter Séville. Au centre ville, de nombreux moyens de transport seront à votre disposition.

Les loueurs de voiture sont nombreux à l’aéroport. Toutes les plus grandes marques sont là, mais aussi des beaucoup moins connues. Louer un véhicule à l’aéroport de Séville est très facile mais il faudra tout de même avoir un point d’attention en particulier. Ces loueurs sont situés à trois endroits différents.
Les premiers ont leur comptoir à l’intérieur même de l’aéroport de Séville. Vous pouvez y accéder tout de suite après avoir récupéré vos bagages et prendre possession de votre véhicule.
Les seconds sont situés directement sur le parking où sont garées les voitures. Il est très simple d’y accéder puisqu’il suffit de sortir du terminal et de vous diriger vers le parking des loueurs de voiture situé juste en face de la sortie.
Les troisièmes, quant à eux, sont situés à l’extérieur de la zone de l’aéroport. Impossible d’y accéder à pied, il faudra prendre une navette (gratuite et fournie par le loueur) pour accéder aux bureaux de ce dernier et aux véhicules. Cela vous demandera donc un peu plus de temps. Ces loueurs ont la particularité de proposer des prix souvent moindre que les loueurs situés dans la zone de l’aéroport.

Louer une voiture dans le centre-ville de Séville

Il est possible que vous ne projetiez pas de partir directement depuis l’aéroport pour votre road trip à travers l’Andalousie ou que vous ne comptiez tout simplement pas effectuer de road trip mais uniquement vadrouiller un jour ou deux aux alentours de Séville. Dans ce cas il sera plus pratique de louer un véhicule dans le centre ville de Séville.

La majorité des loueurs se situent autour de la gare de Santa Justa, la gare principale de Séville située au Nord-Est du centre-ville. Les véhicules se retirent et se retournent le long de l’avenue de Kansas City. Un immense parking accueille les véhicules de presque tous les loueurs. Le bus AE reliant l’aéroport au centre ville s’arrête au niveau du parking de l’avenue de Kansas City. Si vous décidez de rendre votre véhicule en fin de séjour, dans le centre ville, il sera très facile d’accéder à l’aéroport via cette ligne de bus.

Notez qu’il est tout à fait possible de louer une voiture à l’aéroport de Séville et la retourner dans le centre-ville et inversement. Cependant, en fonction des loueurs, un petit supplément vous sera demandé.

Location de voiture à Séville : Conseils pratiques

Comparez les loueurs :

Avant de vous lancer dans la réservation de votre voiture de location à Séville, la règle numéro 1 sera de comparer. Comparer les loueurs, mais aussi les modèles, les lieux de prise en charge ainsi que les assurances, cautions et garanties comprises.

location-voiture-seville-prix

Réservez votre voiture de location en avance :

Plusieurs statistiques montrent que louer une voiture environ 30 jours avant la date de prise en charge permettrait de bénéficier des prix les plus bas. Quoiqu’il en soit, s’y prendre plusieurs semaines à l’avance est indispensable pour bénéficier d’un plus large choix de modèles.
Je vous déconseille de louer une voiture directement au bureau du loueur le jour même, les prix risquent d’être plus élevés et les modèles disponibles moins nombreux.

Attention à l’essence :
essence-espagneAttention à la politique appliquée par le loueur en terme d’essence. La majorité des loueurs louent leur véhicule avec le plein d’essence. Ils demandent à ce que le véhicule soit rendu avec le plein. Dans le cas contraire ce dernier pourrait vous facturer un montant pour l’essence (à un prix souvent bien au dessus du prix en vigueur).

Assurance et franchise :
Plusieurs solutions s’offrent à vous en terme d’assurance et de franchise. Il est possible de ne pas souscrire à une assurance. Dans ce cas une caution vous sera demandée lors de la prise en charge du véhicule. Si vous endommagez le véhicule, tout ou une partie de celle-ci sera gardée par le loueur.
Vous pouvez opter pour une souscription à une assurance directement chez la compagnie de location du véhicule. Celle-ci, pour quelques dizaines d’euros supplémentaires par jours, vous exemptera de caution.
Dernière solution, opter pour une assurance chez un tiers comme par exemple chez un comparateur de prix. Vous paierez une assurance (souvent moins chère que chez le loueur), il faudra néanmoins avancer la caution au loueur. Si ce dernier juge que le véhicule est endommagé et retient une somme sur votre caution, alors l’assurance du comparateur vous remboursera cette somme, cela s’appelle de rachat de franchise.

Quel type de voiture louer à Séville ?

Si vous souhaitez louer un voiture à Séville, voici quelques conseils sur le type de véhicule à louer.
Les routes d’Andalousie sont très bien entretenues et des plus agréables pour rouler. Il ne sera en aucun cas nécessaire de choisir un type de véhicule particulier en fonction des routes. Une citadine fera très bien l’affaire. Tout dépendra donc du nombre de passagers et de l’espace dont vous aurez besoin pour les bagages.louer-voiture-espagne