0 comments

Si vous êtes de passage dans la capitale andalouse au mois de septembre, la « Bienal  flamenco » est l’évènement à ne pas manquer. Pendant quinze jours, ce festival de renom s’installe dans différents points de la ville pour le plaisir des curieux, amateurs et professionnels. Du plus pur et traditionnel flamenco aux représentations les plus innovantes du genre, ce rendez-vous regorge à la fois de création et d’authenticité.
Par ailleurs, poussez les portes du musée «  del baile flamenco » pour comprendre et connaître les différentes facettes de la danse flamenco; la bulería, la sevillana ou le fadango n’auront plus de secret pour vous. Sachez également que le musée offre à ses visiteurs la possibilité de se procurer une entrée comprenant visite et spectacle pour le prix de 24 euros.

Séville vous réserve différentes opportunités de s’immiscer dans l’univers du flamenco et ainsi pénétrer au cœur d’un brassage de cultures enraciné dans le folklore andalou. Des « Tablaos flamenco » émanent cette vive passion pour cette culture profonde. Là, devant les yeux ébahis des spectateurs, s’improvisent d’intenses chorégraphies au son de la guitare espagnole et du chant pénétrant des gitans.

La Carbonería

Au détour des ruelles de la Judería se trouve la « Carbonería », un de ces lieux où les éclats du taconeo répondent à la voix de l’artiste. L’entrée est gratuite et l’ambiance y est très chaleureuse. N’oubliez pas de prendre place en avance pour pouvoir apprécier le spectacle dans les meilleures conditions. Cette fois-ci à Triana, la « Casa Anselma », connue des sévillans, livre tous les soirs son spectacle de danse flamenco représenté par Anselma, la propriétaire charismatique des lieux. Là aussi l’entrée est libre et il vous faudra payer vos consommations seulement.
Adresse: Calle Levíes, 18, 41004 Sevilla

El Tablao de los Gallos

Quant au plus ancien tablao de Séville, el « Tablao de los Gallos », celui-ci reçoit des artistes réputés dans une ambiance plus intime. L’entrée coûte 35 euros et comprend une consommation. Le spectacle, plus professionnel, dure environ deux heures et réunit tous les styles de flamenco.
Adresse: Pl. de Sta Cruz, 11, 41004 Sevilla

El arenal

Enfin, el Tablao «  El arenal », qui tient son nom du quartier où il se situe, vous invite à un autre format de spectacle. L’entrée inclut soit une sélections de tapas soit un dîner, selon la formule que vous choisirez. Dans ce cas, il vous faudra débourser 72 euros par personne pour passer une soirée inoubliable, dans une ambiance totalement andalouse.
Adresse: Calle Rodo, 7, 41001 Sevilla

Crédit image : SandiMako / Shutterstock.com

About the Author

Related Posts

Découvrez notre classement des cinq meilleures adresses de Tapas de Séville. Dégustez des tapas...

Le touriste averti que vous êtes ne manquera pas de goûter à la gastronomie locale, occasion inouïe...

Une chaude après-midi s’achève et vous émergez de la sieste, prêts à reprendre le pouls de la ville...

Leave a Reply