0 comments

☼ Passionné d’histoire et de patrimoine, amoureux de la nature, envie de voyager: le Royal Alcazar est fait pour vous ! ☼
Palais fortifié, situé au cœur de Séville, le Royal Alcazar se compose de magnifiques palais entouré de sa muraille. Construit vers 844 par les Omeyyades puis transformé au gré des différentes influences notamment musulmanes avec les Almohades. D’inspiration arabe, de construction hétéroclite, les différents palais du Royal Alcazar réunissent à la fois les styles gothiques, baroque, rococo, mudéjar ou encore Renaissance qui ont font sa richesse principale.
Real Alcazar
Allez découvrir la Cour des Demoiselles autrement appelée le Patio de las Doncellas, le plus grand patio de l’Alcazar qui relie les principales salles du palais sans oublier les bains de Dona Maria de Padilla. Admirez l’architecture Mudéjar dans le salon des ambassadeurs où avaient lieu les cérémonies publiques de la cour. Le patio de las Muñecas doit son nom aux quelques visages visibles au niveau des arcs ornés d’azulejos et d’arabesques en stuc. Selon la légende, trouver les neuf visages par soi-même porterait chance… Poursuivez la visite vers les magnifiques jardins de l’Alcazar, on y retrouve de sublimes mosaïques, un labyrinthe où il fait bon se perdre. Laissez-vous guider dans les jardins de l’Alcazar qui représentent plus de sept hectares entre ces fontaines, jets d’eau, bassins, patios, arbres fleuris ou encore sculptures et tout cela ornés d’azulejos. Inscrit au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO, le Royal Alcazar est le palais royal le plus ancien d’Europe. L’Alcazar est également la résidence actuelle du roi d’Espagne lorsqu’il est en visite à Séville.
Saviez-vous que l’on retrouve l’Alcazar dans le décor de nombreux films tels que Kingdom of Heaven (2005), Le Lion et le Vent (1975), Lawrence d’Arabie (1962), Donde vas, Alfonso XII ? (1958) ou encore l’apparition des princes de Dorne de la série Games of Thrones qui évoluent également dans l’Alcazar de Séville !
Alcazar Seville

About the Author

Related Posts

À pied, en calèche ou à vélo, découvrez le plus important et le plus prestigieux parc de la ville....

Si vous visitez Séville vous ne pourrez louper le célèbre Metropol Parasol. Ce monument...

Gigantesque, magnifique, la Cathédrale Notre Dame du Siège de Séville avec une superficie et des...

Leave a Reply