0 comments

A 600 mètres de la station de métro Prado de San Sebastián, la plaza de espana est un des endroits les plus spectaculaires et les plus visités de la ville de Séville en Andalousie.

Cette grande place est située dans le parc de María Luisa. A l’ouest, se trouve l’avenue d’Isabelle la Catholique, au nord, l’avenue du Portugal et à l’est, la rue Nicolas Alperiz. L’architecte de la Plaza de España est Aníbal González. Il a réalisé cette ouvrage en 1929, pour l’Exposition ibéro-américaine. La superficie totale du parc est de 50 000 m2 qui se répartissent comme suit :

– 19 000 m2 sont occupés par le palais de la place. Ce palais majestueux est un seul et unique édifice de taille impressionnante. Il longe le demi-cercle de la place et aujourd’hui, il abrite la Junta de Andalucia c’est à dire le gouvernement régional d’Andalousie.
– 31 000 m2 sont occupés par la place elle-même et ses canaux.

La plaza de espana a la forme d’un hémicycle de 200 mètres de diamètre. Elle représente l’Espagne qui accueille ses anciennes colonies. Elle est orientée vers le Guadalquivir. En prenant l’avenue Rodriguez de Casso à partir de la place, on arrive directement sur les berges de ce célèbre fleuve espagnol qui se jette dans l’océan Atlantique à l’ouest du détroit de Gibraltar. L’orientation de la place en direction du fleuve signifie le chemin vers l’océan Atlantique et bien sûr les Amériques.

Au centre de la plaza de espana, il y a une fontaine qui a été conçue par Vicente Traver, un architecte espagnol décédé en 1966 et connu pour avoir fait d’autres réalisations notables à Seville entre 1915 et 1933. Entre le centre de la place et le palais, on trouve des canaux, en demi-cercle également. Quatre ponts décorés de céramique enjambent les canaux, ces ponts on aussi un fonction symbolique puisqu’ils représentent les quatre anciens règnes d’Espagne.

Connue dans le monde entier, la plaza de espana a été utilisée dans plusieurs films : Lawrence d’Arabie, le célèbre Episode II de Star Wars (l’Attaque des Clones), The Dictator sorti en 2012, et le Lion et le vent avec Sean Connery.

La plaza de espana est en accès libre aux visiteurs, elle accueille de nombreux touristes tout au long de l’année. Mais en été, à cause des fortes chaleurs, il est plutôt conseillé de venir la visiter le matin ou en fin d’après-midi plutôt que dans le courant de la journée

About the Author

Related Posts

À pied, en calèche ou à vélo, découvrez le plus important et le plus prestigieux parc de la ville....

☼ Passionné d’histoire et de patrimoine, amoureux de la nature, envie de voyager: le Royal Alcazar...

Si vous visitez Séville vous ne pourrez louper le célèbre Metropol Parasol. Ce monument...

Leave a Reply