0 comments

Si vous visitez Séville vous ne pourrez louper le célèbre Metropol Parasol. Ce monument architectural est devenu un lieu immanquable de la ville et même si vous n’avez jamais mis les pieds dans cette ville il y a fort à parier que vous avez déjà vu en photo cette oeuvre.

Un peu d’histoire

Le Metropol Parasol de Séville est à l’origine une volonté de la municipalité de réhabiliter la place de la Encarnación. En 2004, la ville de Séville organise un appel d’offre public afin d’élire l’un des projets qui leurs sera présenté. C’est donc le projet du Metropol Parasol qui remporta le marché. Le projet comprenait une place publique, un marché couvert ainsi qu’un musée archéologique.
C’est donc en 2011, après plusieurs arrêts et un dépassement assez large du budget, passant de 30 millions à plus de 100 millions d’euros, que fût inauguré le Metropol Parasol.
Ses dimensions sont de 150 mètres sur 70 et sa hauteur d’approximativement 28 mètres pour une surface de 11 000 m2.

Metropol Parasol Panorama Seville
Steven Bostock / Shutterstock.com

Une visite incontournable

Le Metropol Parasol est donc devenu l’un des monuments emblématiques de la ville. Outre cette structure en bois unique et originale, le Metropol Parasol est aussi un musée archéologique appelé l’antiquarium, en sous sol, avec plusieurs bars autour de la structure.
Le Metropol Parasol se compose de 6 gros piliers et 5 niveaux. Vous trouverez dans l’un de ces piliers un restaurant à tapas. Deux ascenseurs vous permettent de monter en haut de la structure et ainsi de vous balader le long du petit parcours long d’une centaine de mètres. Outre une agréable balade vous aurez l’occasion de profiter du restaurant ainsi que des nombreux commerces situés sous la place de la Encarnación, au niveau du marché couvert.

La visite vous en coutera 3 euros avec une boisson offerte. Comptez une petite heure pour profiter de la vue et vous rafraichir avec la boisson.

Le soir, le quartier est également agréable, plusieurs bars à tapas se situent à proximité du Metropol Parasol, vous pourrez ainsi profiter de l’éclairage de la structure.

Metropol Parasol Seville Night
Karol Kozlowski / Shutterstock.com

Plus d’informations sur le site officiel du metropol parasol.

About the Author

Related Posts

À pied, en calèche ou à vélo, découvrez le plus important et le plus prestigieux parc de la ville....

☼ Passionné d’histoire et de patrimoine, amoureux de la nature, envie de voyager: le Royal Alcazar...

Gigantesque, magnifique, la Cathédrale Notre Dame du Siège de Séville avec une superficie et des...

Leave a Reply