0 comments

Découvrez notre classement des cinq meilleures adresses de Tapas de Séville. Dégustez des tapas d’Andalousie typique du sud de l’Espagne. Si vous avez d’autres bonnes adresses, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Bar Eslava : tapas d’excellence

C/Eslava, 3

Le bar Eslava s’est bâti une solide réputation grâce à sa cuisine raffinée et innovante. Du mariage entre tradition et création naissent des plats exquis tels que les croquetas ou le cigarro de Bequer, une préparation à base de sèche et béchamel. Attention, l’affluence y est très importante et il est recommandé d’y prendre place assez tôt.

bar-restaurante-eslava-sevilla--644x362

Bar Dos de Mayo: 100% cuisine andalouse

Plaza de la Gavidia, 6

En plein centre de la ville, le bar « Dos de Mayo » vous offre les classiques de la cuisine andalouse. La manière dont les serveurs vous appellent une fois que vos plats sont prêts vous surprendra sûrement ; mais si vous cherchez l’authenticité et une ambiance « très espagnole », c’est l’endroit parfait !

Bodega Coloniales : tapas à bon prix 

Plaza Cristo de Burgos, 19

Voilà une bonne adresse pour commander des tapas traditionnelles, plutôt généreuses et à un bon prix. Au choix : plats de viande en sauce, comme le poulet aux amandes ou le porc au vin de Porto, viande grillée, poisson frit, crudités, omelettes en tout genre et les fameuses  « tablas» à partager. Ces dernières, présentées sur un plat rectangulaire, se composent de grandes tartines de pain garnies selon vos envies : salmorejo et jambon ibérique, œufs de caille ou encore fromage et anchois. La relation qualité-prix y est assurée.

bodega-santa-cruz

El Rinconcillo, une institution à ne pas manquer

C/ Gerona, 42

Fondé en 1670, c’est le bar le plus ancien de Séville. Depuis plus de trois siècles, des générations de sévillans côtoient les touristes du monde entier qui s’étonnent de ce décor de vieille bodega. Les spécialités : la tapa de espinacas con garbanzos (épinards et pois chiche) et de pavía de bacalao (filet pané de morue) ; accompagnez le tout d’un vin à l’orange.

el Rinconcillo

Mercado Lonja de Barranco: l’endroit à la mode

C / Arjona

Face au fleuve Guadalquivir s’érige un édifice de fer forgé attribué à Gustave Eiffel. C’est là que se trouve le marché gastronomique chic et tendance de « Barranco ». Comme au marché, promenez-vous entre les différents étals et profitez des offres culinaires, tant régionales, nationales qu’internationales. Outre les plaisirs culinaires, la vue sur le fleuve Guadalquivir et les amples de terrasses assurent le succès de l’escapade.

About the Author

Related Posts

Le touriste averti que vous êtes ne manquera pas de goûter à la gastronomie locale, occasion inouïe...

Si vous êtes de passage dans la capitale andalouse au mois de septembre, la « Bienal  flamenco »...

Une chaude après-midi s’achève et vous émergez de la sieste, prêts à reprendre le pouls de la ville...

Leave a Reply